« Dis simplement, le travail d’un leader est d’énergiser les autres. Notez que je ne dis pas que cela est une partie de leur travail; C’EST LEUR TRAVAIL.

Il n’y a pas de moment où le leader n’est pas responsable d’énergiser les autres. Chaque interaction du leader va soit énergiser positivement les gens, soit libérer leur énergie négative. »

Noel Tichy

Nous proposons une combinaison unique :

des interventions basées sur des connaissances de pointe testées sur le terrain et reposant sur des fondements scientifiques solides.

Expertise

Nous possédons des connaissances de pointe en développement du leadership.

Nous avons accompagné des dizaines d’organisations, dirigeants et gestionnaires dans leurs initiatives d’amélioration de la mobilisation et dans le cadre de transformations organisationnelles.

Expérience

Nous avons vécu sur le terrain comme leaders.


Nous avons expérimenté nous-mêmes les enjeux que les gestionnaires vivent au quotidien et comprenons l’importance d’une approche facilement transposable en action.

Science

Nous mettons en pratique les connaissances issues de la science du fonctionnement humain optimal.


Nous sommes formés en neuroleadership et psychologie positive et entourés d’experts en neurosciences, psychologie positive et psychologie de la performance.

Nathalie Langis, M.Sc., CRHA, Fondatrice, Institut Dynamo
Certifiée du NeuroLeadership Institute et de la Neuroscience Academy

Possédant plus de 20 ans d’expérience comme consultante en développement organisationnel et à titre de gestionnaire, j’ai accompagné des dizaines d’organisations lors d’interventions visant à accroître la mobilisation, la performance et la réussite de changements par le biais du développement de leurs leaders. J’ai moi-même développé mes compétences comme leader, ayant eu la charge de plusieurs équipes de travail.

Forte de cette expérience, j’ai décidé en 2017 de fonder ma firme et me suis donné comme mission d’accompagner les leaders à atteindre leur zone de performance, tout en restant en équilibre.

Passionnée par la science du fonctionnement humain optimal, je m’inspire des concepts de neurosciences et de psychologie positive appliqués au monde du travail. En m’appuyant sur mes propres expériences de gestion, je transpose la science en application pour accélérer la performance, activer le changement et accroître la mobilisation et le bien-être au travail. Je crois qu’une meilleure connaissance du fonctionnement du cerveau peut révolutionner la façon dont les individus, les équipes et les leaders remplissent leur rôle. Mon approche est pragmatique et allie la science et l’expérience : comme gestionnaire, j’ai testé les principes que je prône, et ce avec succès.

Détenant une Maîtrise ès sciences en gestion des ressources humaines, je suis diplômée avec mention du NeuroLeadership Institute et l’une des premières CRHA à obtenir cette certification. J’ai également complété une formation en neurosciences de la Neuroscience Academy en Australie ainsi qu’en leadership du changement fondé sur la psychologie positive avec David Cooperrider de la Case Western Reserve University. Je suis en voie de compléter un certificat en psychologie positive appliquée. J’effectue une veille continue dans ces domaines afin de pouvoir intégrer à mes interventions les plus récentes connaissances sur le cerveau et le fonctionnement humain et ainsi rendre accessible l’information la plus pertinente aux professionnels RH, leaders et employés.

Selon les besoins, l’Institut Dynamo collabore avec des spécialistes en neurosciences, des coachs et d’autres experts chevronnés en développement du leadership.

© 2019 Institut Dynamo.  TOUS DROITS RÉSERVÉS.  |  Plan du site XML
   
Politique de Confidentialité