Nathalie Langis, M.Sc., CRHA, Fondatrice, Institut Dynamo
Certifiée du NeuroLeadership Institute et de la Neuroscience Academy

Ma mission :
Partager mon expérience comme leader et rendre la science accessible pour que les gestionnaires deviennent des activateurs d’énergie positive et productive dans les organisations.

Pourquoi j'ai fondé l'Institut Dynamo

Gestionnaire et entrepreneure dans l’âme, je rêve depuis que je suis toute petite de mettre sur pied une entreprise qui me permettrait de faire une différence dans la vie des gens.

Pendant plusieurs années, j’ai œuvré comme consultante en développement organisationnel, accompagnant des dizaines d’organisations, de dirigeants et de gestionnaires dans leurs initiatives de changement et d’amélioration de la mobilisation des employés.

Puis, j’ai eu l’opportunité d’occuper des postes de gestion opérationnelle et stratégique et de faire partie des « line managers ».


Être leader d’une équipe m’a fait remettre en question bon nombre de principes prônés dans le cadre de démarches de mobilisation et de développement du leadership. J’ai expérimenté les limites de la définition traditionnelle de l’engagement des employés. 


Mon constat : travailler sur l’engagement et la mobilisation des employés ne suffit pas à la performance et à l’épanouissement des personnes au travail.

Pour donner le meilleur d’eux-mêmes, les gens doivent avoir un niveau optimal d’énergie et être bien dans leur corps, dans leur tête et dans leur cœur.

Le leader a un énorme pouvoir pour activer cette énergie et multiplier la capacité de son équipe. 

C’est ce qui m’a inspirée à poursuivre mes recherches et à m’intéresser aux neurosciences et à la psychologie positive, pour comprendre comment je pouvais mettre en place dans mon équipe les conditions nécessaires à la performance ainsi qu’à l’épanouissement et au bien-être. 

Comprendre comment l’humain fonctionne, comment le cerveau fonctionne, nous donne des outils précieux tant comme individu que comme leader. 

C’est devenu une passion que je souhaite partager. Passion qui me permet d’allier la science à mon expérience, pour contribuer à contaminer positivement le monde du travail en cohérence avec mes convictions profondes. 

Comme leader, je crois à l’utilisation des forces de chacun, à la bienveillance, mais aussi au courage de remettre en question et de transformer. Je crois au pouvoir de l’énergie positive et collective. Je crois à l’apport des sciences qui nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau et de l’humain en général, favorisant l’adoption de meilleurs comportements individuels et de leadership.

Je prône donc une approche que j’ai moi-même testée comme gestionnaire, qui m’a permis d’atteindre des résultats concrets, tant en termes d’épanouissement et de mobilisation des employés qu’en termes d’augmentation des revenus et de la rentabilité. 

Forte de cette expérience et de cette expertise, je réalise maintenant mon rêve d’enfance : fonder une entreprise qui fera une réelle différence auprès des gens et des organisations.


© 2019 Institut Dynamo.  TOUS DROITS RÉSERVÉS.  |  Plan du site XML 
   
Politique de Confidentialité